Yverdon Ducs - American Football Club

Mardi 6 mars 2012 Scrimmage

 

Dimanche 18 mars 2012, à 14h00 au terrain des Vuagères, les juniors du club de football américain des Ducs d'Yverdon seront opposés aux juniors des Galdiators de Bâle vice-champions Suisse! Ce scrimmage (match d'exhibition) sera la première rencontre historique des deux formations juniors ! En effet, les équipes ne sont pas dans le même championnat.

 

 

 

Les yverdonnois, classés l'an dernier troisième meilleure équipe romande, ont décidé de se frotter au niveau national pour leur premier match amical en vu de la saison romande (NSFL) 2012, car Bâle est depuis plusieurs années en ligue nationale juniors et les Ducs d'Yverdon entament leur deuxième saison en NSFL. Chaque équipe ne connaitra donc pas le type de jeu de son adversaire!

 

 

 

 

Le pari peut s'avérer fou, mais il se veut principalement formateur pour l'équipe yverdonnoise qui compte plus d'une dizaine de nouveaux joueurs cette année! Une partie de l'équipe doit donc être habituée aux automatismes à avoir durant un match.

 

 

 

 

Envie de sortir vainqueur ? "Remporter ce match d'exhibition serait génial, mais c'est avant tout dans l'optique de se dire que nous aurons joué contre l'une des meilleures équipes de Suisse", avoue Patrice Kuffer, head coach (coach principal) de la formation romande junior depuis sa formation.

 

 

 

 

Fan ou curieux de se sport made in U.S.A, vous êtes tous les bienvenus à cet événement! Boissons et petite restauration prévues durant la journée!

 

J.-Je